Françoise Roué





Au début des années 2000, je suis entré, par hasard, dans une boutique ésotérique car j'adore les livres, et surtout ceux qui me permettent de "comprendre" ce qui est différent.

Tandis que je parcourais les rayonnages, mon attention a été détourné par une conversation. Deux femme étaient sorties d'une porte au fond du magasin et parlaient - je ne sais plus de quoi - mais les mots ont été suffisamment particuliers pour que je m'y intéresse. Je me suis alors renseignée auprès de la vendeuse qui m'a expliqué que l'une des dames était médium.


Je n'ai pas pris rendez-vous tout de suite, mais l'idée d'aller voir cette personne est resté dans un coin de ma tête et ne m'a plus quitté.

Finalement, je me suis lancé et j'ai pris rendez-vous. 

Ce jour-là, dans la petite pièce, il y avait juste de quoi mettre une table et deux chaises. La médium avait allumé une bougie. Elle avait aussi des petites cartes des anges, un crayon et des feuilles blanches.

Je lui ai expliqué que je souhaitais communiquer avec mon grand-père décédé depuis quelques années car j'avais beaucoup d'affection pour lui, et j'espérais qu'il me dise quelque chose. Elle me répondit qu'elle ne communiquait pas avec les personnes décédées, non, mais avec les guides, anges gardiens.. etc comme je voudrais les nommer.

Elle m'a demandé mon nom et ma date de naissance, elle a fait des calculs et là, j'ai vu le crayon partir sur la feuille à toute vitesse. C'était illisible, il y avait 6 lignes par feuille écrites très grand, et elle m'expliquait en même temps ce qu'elle recevait.

La médium m'a expliqué ma situation du moment, difficile, ce qui allait m'arriver etc... (j'ai beaucoup oublié) mais ce que je n'ai pas oublié c'est ma réaction. Cette femme était en train de m'expliquer quelque chose et moi j'étais abasourdie, presque choquée, par ce que je voyais et je n'arrêtais pas de me dire : c'est ce que je veux faire, c'est ce que je veux faire ! Et j'ai fini par le lui dire. Elle m'a répondu : "mais c'est ce que je vous explique ! C'est ce que vous allez faire ! Vous allez faire comme moi !" 

Je suis sortie de ce rendez-vous avec un choc à la tête et je crois une explication sur comment m'y prendre.

A ce moment-là de ma vie, j'étais à la recherche d'un emploi dans une région où j'étais arrivée deux ans auparavant. Paris n'est pas le sud de la France, et pour un poste dans ma catégorie (secrétaire), il y avait au moins 200 autres CV en même temps que le mien. J'avais donc du temps libre. 

A la suite de cette rencontre, donc, dès que j'avais un moment, souvent quand mon enfant faisait la sieste, je me mettais au salon, j'allumais ma bougie, je prenais un crayon, je faisais une prière (je crois) et j'attendais.

Je regardais le crayon immobile, je le fixais (et lui se fixait sur le papier...) Et puis au bout d'un moment, je rangeais tout mon attirail. Et je recommençais le lendemain. Par moment, je croyais que le crayon bougeait, et là mon cœur se mettait à battre à tout rompre baboum-baboum-baboum !!! et le millimètre que le crayon avait osé faire s'arrêtait.

Pendant à peu près un an, obstinée, j'ai fait cet entraînement. Mais il a fallu que ma situation personnelle du moment change pour que cela se déclenche. Je le dis avec du recul, c'est au moment où je me suis retrouvé, séparée, dans mon nouvel appartement,  à démarrer une nouvelle partie de ma vie, que le crayon a bougé.

En fait, il y avait toujours le coeur qui faisait baboum-baboum, mais bon. Le crayon, ce jour là, s'est mis a faire des lignes, tout doucement, très lentement, par petites avancées ou secousses, et ces lignes ont finalement rempli toute la page... On pourrait apparenter cela à du gribouillis, et puis au bout d'un long moment, des mots sont arrivés.

Là, j'avoue que mon ignorance dans le domaine, m'a ramené vers la médium car au bout de quelques temps, j'ai compris que ce que je recevais ne convenait pas - le discernement est nécessaire et s'apprend. J'ai compris que je communiquais avec une personne décédée qui cherchait plutôt une compagnie et me racontait n'importe quoi... Je n'étais pas prête à gérer cela.

Cela a occasionné des doutes qui ont été long à s'en aller vis à vis des messages, et ce malgré ma volonté.

C'est à ce moment là que la médium m'a dirigé vers l'Archange Saint Michel "en me l'envoyant" et en me recommandant de l'appeler. 

En 2004, je me suis fait initier au Reiki parce que je pensais que cette énergie qui m'avait déjà été diffusée plusieurs fois, pouvait m'accompagner dans mon don. Et depuis, quand j'appelle mon guide, j'appelle d'abord cette énergie, parce qu'elle élève mes vibrations. 


Comment cela fonctionne pour moi :

Lorsque je me met en état de recevoir les communications, je baille et me détends, j'entends un son différent au niveau de mon oreille gauche (elle a une sensibilité différente du fait d'une fragilité). Quelque fois, je dis que cela fait "wououfff" tellement cette énergie est forte. Je dis aussi souvent que "j'ai les mains qui poussent" ...

Ma plus belle rencontre : 

Elles sont toutes belles. J'ai beaucoup de chance de faire de beaux échanges et je suis vraiment gâtée lorsque cela se produit. 

Ma plus belle rencontre a été la première fois que j'ai pris un message pour quelqu'un que je ne connaissais pas. Il s'agissait de la belle-maman d'une amie. Celle-ci n'allait pas bien et bien sûr je suis allée en ignorant tout de l'histoire. Et j'ai vu au fur et à mesure que le message était diffusé et les explications se dévoiler, la dame changer du tout au tout. Elle comprenait ce qui lui était expliqué et visiblement ça changeait son regard sur les choses qu'elle vivait. 



Les étapes que j'ai traversé : 

D'abord, les doutes.  Au démarrage, ça aide de poser le message et y revenir plus tard, avec un peu de recul on lit différemment. Je le fais encore aujourd'hui. 

La dépendance aux messages et aux médiums au démarrage de cette expérience.

Vouloir changer le monde, le sauver et sauver les êtres chers.

Le respect 50/50, j'en parle plus bas.

Les vérités des autres qui sont dans le même  domaine qui savent mieux que vous, qui vous jugent et essaient de vous écarter du chemin parce que vous les dérangez, parce que, parce que.... et finalement cela renforce la volonté.


Un conseil :

Ceci est mon expérience et elle est unique, personnelle. Mes impressions sont les miennes, uniquement parce que ceci est ce que "j'ai expérimenté", et pour moi, le seul moyen de savoir et de comprendre est d'expérimenter. Cela prend du temps. C'est chaque jour un petit peu. 

Garder les pieds sur terre, la réalité est aussi celle de tous les jours (boulot, amis, ciné, promenade, du terre à terre, savoir aussi parler "couture ou cuisine" à ceux qui ne sont pas du tout intéressé par ce domaine).

Proposer, ne pas imposer.

Le moyen d'avoir confiance (en ce qui me concerne) est de me dire, "ok, ça n'est pas moi, je ne peux pas dire cela, ce qui est dit est juste, je ne suis là que pour transmettre". Souvent, ce sont les autres, récepteurs des messages qui me donnent la confirmation que ce que j'ai reçu est juste et les éclaire.


Ce que qu'il faut comprendre : 

Les guides ne jugent jamais. Ils m'expliquent ce qui doit être compris et mis en lumière pour avancer. Il proposent toujours un chemin autre que celui de la colère. Il enseignent la réconciliation, la paix, la patience, la tolérance et la bonté envers soi et les autres. Ils enseignent le "50/50" autrement dit : ce que tu donnes aux autres, tu dois t'en donner autant. Ils apprennent à être reconnaissant envers moi-même et les autres. Ils soutiennent et insufflent la volonté de continuer, de se respecter, de s'accepter et de s'aimer. Enfin, ils laisse toujours toujours le libre-choix et le libre-arbitre de faire ce qu'ils proposent. Mais nous guident avec bienveillance, là où nous devons aller. 


Domaines d'intervention :


Toute personne qui souhaite recevoir un message pour avancer et comprendre sa vie. Les messages sont souvent libérateurs. 

Pour les personnes qui n'ont pas fait le deuil d'un être cher, qu'il soit récent ou ancien.

Les messages sont des soutiens pour les personnes malades car ils les apaisent et leur permettent de voir leur maladie autrement, et envisager le départ d'une autre façon.

Enseignements sur la fin de vie et la mort.




2 commentaires:

  1. votre récit m'a beaucoup touché c'est un parcours semé d'envie de passion de compréhension et d'humilité. Il m'a été offert de connaître sans chercher ,de rencontrer quelques personnes avec des dons de médiumnité, à chaque fois ce fut des rencontres extraordinaires et inoubliables. La vie amène à vous les personnes qui correspondent à votre vibration . merci encore pour ces moments de partage longue route spirituelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire,
      oui, c'est vrai, la vie amène à soi les personnes qui correspondent à nos vibrations,
      J'ai la chance de vivre de beaux partages et de rencontrer de belles personnes grâce aux messages, le moment de ce partage où je me trouve à lire le message à la personne est souvent... magique,
      je vous souhaite un beau chemin

      Supprimer