lundi 20 juin 2016

Nous avons choisi en notre âme et conscience

"Nous avons choisi le lieu de notre naissance, nos parents, l'année, l'époque, nous sommes venus en connaissance de cause, même si nous avons tout oublié à notre naissance... "

Si je vous dis cela, vous en pensez quoi ?
Votre enfance a-t-elle été paisible, difficile ? 

Et votre vie actuelle, qu'en pensez-vous ?
Quel mot vous viendrait à l'esprit pour la caractériser ? 

Mon Guide, que me réponds-tu ?





"Lorsque l'incarnation apparaît comme une évidence à l'âme qui s'incarne, elle place en elle tous les espoirs :
- espoir de se réaliser,
- espoir d'être unique et reliée au tout,
- espoir de devenir une expérience de vie et d'amour pour peu qu'elle écoute ce qui la porte,
- espoir de laisser sa trace dans l'univers,
- espoir d'expérimenter des émotions qui la feront grandir, éprouver, se dépasser et être satisfaite de ses choix d'existence,
- espoir de bâtir son monde à son image...

Elle choisira en conséquence ses piliers : parents, amis, entourage proche parce qu'elle saura que cet univers qu'elle aura choisi en son "âme" et conscience va la porter de quelque manière que ce soit dans la direction qu'elle s'est choisie.

Peu importe que les rouages se grippent, que les illusions fassent place à l'espoir,
peu importe une enfance protégée, aimée, couvée ou même oubliée de tous,
peu importe ces choix d'entourage, ils sont les moteurs de demain dans le cœur de l'âme.

Et pour qu'une âme éveille sa mission, elle doit expérimenter ce qui la fera germer : difficulté, passion, violence, douleur, douceur, etc.

Tout est levier et armes pour le futur.

Les raisons des divergences entre parents et enfants sont multiples, les raisons d'union également. Mais quelque soit le résultat des expériences vécues, elles ont leur rôle.

Alors, oui, tu as tout choisi, chaque acteur présent dans ta vie à ton arrivée, chaque mot ou situation, chaque acte guidé, chaque impression ressentie, chaque peur et chaque paillette d'amour. Tout cela et bien d'autres situations, ton âme les a attirées pour mieux te forger Ame belle et reconnaissante du pouvoir créateur de la vie.

Et qu'est ce que la vie t'apporte ?

La grâce de rencontrer tes semblables, de t'unir à eux dans cette ronde terrestre,
la possibilité de te relever ou de laisser le genoux à terre, c'est selon ton choix à chaque instant, mais sache que quelque soient chacune de tes pensées à l'égard de ton histoire, belle ou houleuse, semée de jalousie, de haine ou d'un manteau de paix, sache que nous, nous avons veillé sur toi comme sur le phare d'Alexandrie qui ne jamais ne devait s'éteindre par manque d'attention...

Nous avons été près de toi, t'avons guidé, soufflé le chemin, pansé tes blessures lors de tes tristesses et de tes incompréhensions.

Nous t'avons porté à bout de bras. Nous t'avons redressé. Nous t'avons applaudi et félicité à chaque victoire que tu as réalisé.

Nous avons été et nous sommes à tes cotés, fidèles des fidèles, veilleurs, nuits et  jours quelque soient la couleur que tu leur a donnés.

Oui, tu as tout choisi, alors oui, tu n'as pas à regretter cette expérience, aussi dure soit-elle, aussi douce et chaleureuse t'apporte-telle. Elle est ta richesse majestueuse et tu accomplis ton rôle à la perfection et nous t'en remercions, mais sache que la suite du chemin est encore longue et pleine de promesses d'enseignements.

Sache que tu vas t'ouvrir au monde et à l'univers parce que cela t'est demandé,
à toi qui reçoit ce message,
à toi qui le lit.

Oui, il y a des actes de terreur et de violence,
mais votre terre ne vous rend que ce que vous portez en vous et qui ne demande qu'à être extirpé et nettoyé.

Les larmes et les pleurs, oui, il y en aura encore... Mais quel amour nous voyons germer et grandir au sein de vous tous en contrepartie.

Il y a l'ombre et la lumière de l'ombre, et l'équilibre existe quoi que tu en penses.

Cela est un autre sujet qui sera débattu plus tard,

merci".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire