dimanche 15 février 2015

Signification du mot solitude, pour modifier la vision de soi, de ce qui est vécu et du coup, vivre mieux



En vous, et autour de vous, il existe un univers régi par les lois universelles de partage et d'amour. Vous êtes reliés constamment, et plus - ou moins - mais toujours reliés les uns aux autres.

Comment cela se fait-il, alors, que vous ressentiez la sensation de vide et d'isolement de ce mot nommé solitude ?

Qu'est-ce que la solitude ?

La solitude est une vision-mot décidé par votre inconscient relié à tous les diktats de votre société pour vous souvenir de l'état de UN dans lequel vous vous trouvez, mais, selon ces diktats, ce UN est transformé et déformé en cette sensation de vide-isolement-tristesse et parfois de honte.  Votre société et ses diktats vous imposent un mode de pensée auquel vous adhérez, et "cela" vous fait sentir ainsi. Mais la solitude est un mot nommé sur le regard que vous vous portez à vous-même. Un regard de jugement, et qui dit jugement amorce un manque de bienveillance envers vous-même. Qui donc pense que vous êtes seul ? Je parle de cet état.

Mais nul n'est réellement seul et ce vide-tristesse-jugement est, à lui seul, un maux.

Alors que j'écris "solitude" sur le sol, j'écris SOL - ITUDE - "étude du sol sur lequel je suis", en l’occurrence, moi-même. Lorsque vous comprenez que cet état, qui vous fait juger de vous-même, est lié à la demande de l'univers de vous étudier, vous, sur le sol terrestre, c'est accueillir que cette période est une période charnière pour vous,
- pour vous offrir du bon,
- pour vous remettre dans l'amour de vous-même,
- pour vous "obliger" à regarder en vous-même et à vous accepter en totalité, de votre ongle à la pointe de cheveux, qui fait et constitue votre être.

Comprendre le mot solitude est se défaire de cette tromperie à laquelle vous acceptez d'adhérer.

La sol - itude est un cadeau de reconnexion à soi,
et nul n'est seul dans l'univers et sur terre.

Lorsque je porte mon regard de bienveillance et d'amour dans votre sol - itude, j'y reconnais un être magnifique en train de trouver le chemin de l'amour de lui-même.

Reconnaissez ce temps d'amour pour vous.

Remplacez et gommez la croyance. Cela fera apparaître en vous une légèreté que vous ne soupçonnez pas et dont vous pourriez être surpris de la victoire vers laquelle vous vous dirigez.

Merci à cette messagère.

Que les portes de la lumière s'ouvrent grandes en vous.

Mathieu



canalisation reçue par Françoise Roué le 15 février 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire