jeudi 18 décembre 2014

Je suis le capitaine de mon âme








  • Il y a ce poème tellement beau dans son essence...



Invictus - Nelson Mandela

Dans la nuit qui m’environne,
Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Je loue les dieux qui me donnent
Une âme à la fois noble et fière.

Prisonnier de ma situation,
Je ne veux pas me rebeller,
Meurtri par les tribulations,
Je suis debout, bien que blessé.

En ce lieu d’opprobre et de pleurs,
Je ne vois qu’horreur et ombres
Les années s’annoncent sombres
Mais je ne connaitrai pas la peur.
Aussi étroit que soit le chemin,
Bien qu’on m’accuse et qu’on me blâme :
Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."



  •  et il y a la réponse de l'invisible...




"Lorsque tu es incarné sur cette terre, tu es confronté à de nombreuses situations révélatrices de ton caractère intrinsèque.


Lorsque tu évolues et comprends que quelque soient les épreuves, tu as toujours la possibilité de te positionner pour trouver le point positif dans cette situation.

Tu as toujours le choix de descendre ton énergie en découragement...

Tu as aussi le choix de comprendre que ce qu'il t'arrive est pour te porter plus haut que là où tu es.

Tu es le maître de ton destin lorsque tu agis en conscience que ce que tu veux est la joie intérieure de vivre et d'expérimenter sur cette terre.

Tu es le maître de ton destin lorsque tu mets des actions en place pour obtenir les résultats en accord avec tes souhaits les plus chers. Ils se réaliseront par la nourriture que tu en fais dans ton esprit.

Tu es le capitaine de ton âme parce que quoi que tu en penses, tu peux entendre son chant et son espoir à l'intérieur de toi.

Tu peux écouter ce chant et te laisser guider.

La vie est un chemin tortueux mais la parcourir en demande la plus grande perspicacité : celle d'exister simplement à chaque instant et à en savourer les saveurs et les abondances. 

Tu es le capitaine de ton âme et je suis ton guide dans l'amour et le respect de ton être...

Va et construis-toi un monde à ta mesure...

Je t'accompagne..."



1 commentaire:

  1. Bonsoir Françoise ! C'est très beau ! merci pour ce partage. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer