dimanche 19 octobre 2014

Prendre conscience de cette part divine qui est en nous (explication et exercice)







 J'ai eu le plaisir de regarder hier, la vidéo :
la vie après la vie, de Raymond Moody, (je vous l'ai mise dans le précédent post, CLIC ICI ...).

Lorsque je regarde des documentaires comme ceux là, je note souvent des phrases, soit parce que ça m'interpelle, soit parce que je trouve cela beau, intéressant, ou cela suscite en moi de l'émotion, ... etc... et souvent je me dis, tiens, là il faut que je demande à mon guide...

Dans cette vidéo, justement, j'ai noté plusieurs phrases, dont celle qui a inspiré ce message ce matin. 

L'une des personnes ayant fait une EMI et qui témoigne, dit qu'il est nécessaire de
"prendre conscience de cette part divine qui est en nous"


Dans cette société tellement matérialiste, qui contribue, dans notre course folle (ou pas...) à nous faire oublier qui nous sommes réellement, à nous faire oublier certains besoins tels que : 

écouter le silence, 
faire du bien à son corps, 
en écouter les sensations, 
les petites douleurs, 
marcher dans la nature, 
écouter le bruit de l'eau, 
rester au repos, simplement, sans rien faire d'autre que de laisser sa pensée vagabonder, 
méditer ... 
se reconnecter à soi... 
etc...
il m'a semblé important de voir quel enseignement serait délivré. 

Qu'est-ce qui pourrait nous aider à re-reprendre conscience à cette part divine qui est en nous ?

voici donc la réponse que j'ai reçue,
et je vous invite bien sûr à faire l'exercice, 





"Cette part divine est en chacun de vous, et rayonne selon l'ouverture de chacun.

La part divine est l'essence même de la création de "l'être", sa configuration initiale et toute la synthèse de ce qui est. 

Il "est" et la part divine "est". 

Elle peut s'apparenter à une force cosmique d'une grande puissance, une force extraordinaire qui vibre tout au long de votre cheminement terrestre, la part de divin est inégalable et inégal cadeau de l'univers à tout un chacun.

Lorsque l'être humain oublie qu'il a cette part divine en lui, c'est qu'il a oublié sa connexion même à la vie toute entière. 

La vie tout entière est le cosmos relié à son propre cosmos.

La part divine guérit bien des maux, si elle est replacée dans son essence de fonctionnement. 

La part divine est issue, et est univers indéfectible de vies en vies.




Imaginez l'irradiance la plus belle et la plus colorée que votre esprit humain est capable de créer,

imaginez-le, le plus beau et le plus magnifique possible,

cela est votre création de l'esprit,
 mais de cette création, 
vous parviendrez peu à peu à imprimer cela dans votre corps, 
dans vos cellules.

Tendez les mains vers cette création visuelle et subtile, 
et recevez-en l'harmonie.


Ce que vous ne savez pas, c'est qu'en agissant ainsi, vous contribuez à re-créer votre propre énergie de reliance à votre propre part divine.


Prudence n'est pas de mise.

Patience, oui, certes, mais si peu, car déjà l'expérimenter est ouvrir la porte.

Soyez conscient que votre part divine ne demande qu'à être reconnue et ré-alimentée.

Le bien de chacun,
le bien de la planète,
le bien de l'univers tout entier sera touché.

Soyez expérience de vos vies,

créez et bâtissez selon vos coeurs,

ouvrez-vous à l'univers, 

il a tant à vous enseigner,

merci"





2 commentaires:

  1. bonjour Françoise
    Dans le commentaire qui n'est pas passé justement je parlais du DR Moody, j'ai lu son livre il y a bien des années et j'avais été impressionné et rassuré , il faut dire qu'à cette époque j'en avais bien besoin
    je suis tout à fait d'accord avec vous sur notre part de divinité,
    Nous avons en nous cette graine divine, ce potentiel et nous l'avons tous.
    A travers beaucoup de mes tableaux j'essaye à mon niveau de raconter cette relation avec le tout
    Mais comme je le disais précédemment le plus dur c'est de pouvoir se reconnecter dans ce monde qui vous sollicite et vous bouscule constamment .
    c'est surement là que réside ce bel apprentissage qui est de révéler notre divinité dans ce monde de matière c'est surement l'expérience le plus enrichissante pour l'âme.
    merci pour ces instants de bonheur et vos sujets passionnants

    RépondreSupprimer
  2. j'ai mis sur mon mur une vidéo de Jim CARREY à voir super intéressant

    RépondreSupprimer